Saturday, 18 September 2021

Des cœurs en mouvement

« My heart goes out to… » est une expression idiomatique anglaise qui suggère qu’une personne ressent non seulement de la compassion envers une autre personne en détresse, mais se met aussi en mouvement vers elle pour lui venir en aide ou pour soulager sa détresse. On pourrait la traduire littéralement ainsi : « Mon cœur sort de moi-même pour aller vers… »

La troisième formation de base pour personnes bénévoles SASMAD est en route à Ottawa depuis le 17 septembre et douze nouveaux visages viennent de s’ajouter à la petite famille grandissante de SASMAD dans notre région.

À cause de la pandémie, la formation se fait via ZOOM. Les participantes et les participants n’ont donc pas à se déplacer physiquement pour la faire. Toutefois, dès le moment où ils ont décidé d’entreprendre ce parcours, leur cœur s’est mis en mouvement  pour répondre à l’appel de Jésus, « Je suis malade, je suis seul, viens me rendre visite! » Ils sont donc déjà en route vers les personnes malades et les personnes âgées qu'ils visiteront et vers Jésus qui les attend en elles.

No comments:

Post a Comment