« Ce n’est pas en regardant notre misère que nous serons purifiés mais en regardant celui qui est toute pureté et saint et sainteté. » - Sainte Élisabeth de la Trinité
Voici un petit conte, dont j’ignore l’origine, mais que j’aime
raconter à ma façon :
Un jeune berger menait souvent ses brebis dans une vallée qui se trouvait au pied d’une petite montagne. Il aimait cet endroit parce que le pâturage y était abondant. Mais ce qui l’attirait surtout était le visage d’homme que le vent et la pluie avaient sculpté dans un rocher sur le flanc de la montagne. Ce visage fascinait le jeune garçon et il passait des heures à le contempler.
Les années passèrent. Un jour, alors que le berger se penchait pour boire dans un étang, il vit la face de l’homme dans le rocher. Il se retourna pour mieux la voir, mais elle n’était pas derrière lui. Le berger se souvint alors qu’il était très loin de la vallée qu’il aimait fréquenter. Il regarda de nouveau dans l’eau calme de l’étang et constata que le visage qu’il y avait entrevu était le sien. Il était devenu ce qu’il avait si longuement contemplé.
C’est l’Esprit qui sculpte les traits du visage de Jésus sur
notre propre visage et nous fait devenir semblable à Lui quand, jour après jour
et année après année, nous prions et nous ouvrons notre cœur à la Parole de
Dieu.
No comments:
Post a Comment